ArticlesBlog

SUR LES TRACES DU FC UNITED OF MANCHESTER (le film)

SUR LES TRACES DU FC UNITED OF MANCHESTER (le film)


C’est quoi ton maillot FC United. Le club du peuple ! Je m’essuierais pas le cul avec. Assieds-toi. Tu vas faire une attaque Tu nous as trahi Ils m’ont trahi. United ? La célébrissime équipe ? 300 millions de fans et ils t’ont trahi ? Je te l’ai déjà raconté… Un mec a dit : “Tu peux changer de femme, de parti ou de religion, mais pas d’équipe de foot.” Aucun président nous vendra pour 30 pièces d’argent Notre club ! C’est ce qu’on disait de United En 1878, ça s’appelait “Newton Heath”, des cheminots Tu te moques de ta propre histoire C’est toujours là, dans mon cœur On ne mourra jamais Tais-toi, tu vas jamais aux matchs J’ai pas les moyens d’y aller C’est exactement ça le problème, ducon ! Le parking ne mentent pas ! Vous regarderez ! Sur le parking du stade, y a que des voitures de riches ! Pas celles des postiers. On y va en vélo, avec un panier devant. “On paiera pas Glazer / On travaillera pas pour Sky On continuera à chanter / Parce que City va s’effondrer Deux United mais un seule âme Les Busby Babes continuent de jouer” Hypocrites ! Tu t’es vu ton ton sponsor affiché ? On n’a pas de sponsor sur nous, comme le Barça Qui te sponsoriserait ? Vous êtes là un mardi soir Vous avez mis 60 millions dans la poche d’Edwards, rempli les poches de Murdoch Et toi, tu fais quoi ici ? Vous faites n’importe quoi, vous me dégouttez Assieds-toi et tais-toi. Je me tire. Le match commence, couillon. Ça me manque, ces matchs. Dans un stade, on peut exploser sans se faire arrêter Crier, hurler, rire. Et même pleurer. Et voir des Anglais s’embrasser. On peut chanter à tue-tête avec ses potes. C’est ça qui me manque. Ça doit faire faire 10 ans que je suis pas allé au stade. Attendez, on va lui faire une blague. BUT ! Qui a marqué ?

Comments (9)

  1. Un énorme merci pour ce film. Ce qu'on fait ces supporter est juste énorme, la passion qu'il y a autour de ce club est magnifique, surtout que ça doit être l'un des rare club ayant comme intérêt principal la satisfaction de ces supporter plutôt que d'en faire un club business comme tant d'autre en même temps c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas soutenu le rachat de Man U par Glazer. J'ai beaucoup aimé le coté familial également. Je ne connaissais absolument pas le FC United Of Manchester et grâce a vous je connais leur histoire, je vais désormais les suivre de loin via les résultats et j’espère qu'ils réaliseront leur projet afin que ce club serve d'exemple a de futur supporter ne cautionnant que leur club devienne un club business. Bref un énorme merci pour ce film une fois encore et félicitation pour le boulot accompli, personnellement j'ai beaucoup apprécié

  2. Petit problème de cadrage des sous titres dans les passages de la discussion entre supporter dans le PUB, sinon, très bon documentaire !!

  3. Note : faire un tour au stade du FCUM en passant à Manchester. Beaucoup d'amour sur ce doc les gars

  4. Mon amour c est united

  5. Magnifique documentaire sur ce club du FC United of Manchester que je suis depuis maintenant 4 ans, quel club ! Merci d'avoir mis en ligne ce reportage !

  6. Juste une question : avant les glazer , a qui appartenait le club?

  7. Superbe club et mentalité ya rien a dire
    Etant joueur fm 18 et opus d'avant, jai voulu prendre un petit club anglais sans forcement le connaitre jai pris celui la sur le 18 et je dois avouer que c'est la meilleure equipe que jai pu avoir en lower leagues..
    Jaimerais bien allez voir un match juste poyr l'ambiance

  8. Et c'est là qu'un milliardaire en voyant le docu décide d'acheter le club xD

Comment here